Une première approche globale du texte
1. Dans le passage précédent l'extrait 4, un rapprochement semblait s'amorcer entre H.1 et H.2 : cela se confirme-t-il dans l'extrait que vous venez de lire ?
2. Le texte pourrait se diviser en deux mouvements, le premier allant du début à la réplique de H.1 "Mais voyons, dans le "poétique", la "poésie" et le second de la réplique suivante de H.2 à la fin du texte.
a. Quel titre pourriez-vous donner à chacun de ces deux mouvements ?
b. Résumez chaque mouvement en 2 ou 3 phrases.
3. Ce texte revêt-il une importance particulière dans l'évolution dramatique de la pièce (c'est-à-dire dans la progression de l'action et de la relation entre les deux personnages) ?
4. Pourquoi pourrait-on dire que les guillemets apparaissent ici comme les "menottes" du langage ?
5. Résumez les éléments de réponse apportés alors au projet de lecture. Utilisez au moins quatre mots ou expressions dans la liste de vocabulaire donnée ici : étiqueter, piège, condescendance, retournement de situation, sentiment de supériorité, dénouement, "c'est bien ça", incompréhension, révélation, certitude, infatuation, emprisonnement.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-premiere ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0